...

Prendre le temps

De retour sur le circuit après son énorme chute survenue en novembre 2021 à Copper Mountain, et un lourd bilan : fracture du tibia, facture du coude avec arrachement du triceps, et un bon trou dans la cuisse, Adrien Théaux retrouve progressivement ses sensations.

Agé de 38 ans, 3 succès et 13 podiums en coupe du monde, le skieur de Val Thorens espère monter en puissance au fil des courses.

"Après Lake Louise, j'ai un sentiment mitigé, certes j'ai marqué des points mais je me rends compte qu'il y a un gros gap entre ce que je fais à l'entrainement et la course. J'ai encore du mal à pousser le curseur pour me mettre en mode course.

J'ai encore du mal à prendre des risques car aujourd'hui tout le monde le fait. Il me manque encore des kilomètres mais la motivation est là et la confiance grimpe au fil des jours. En tout cas les courses de Lake Louise m'ont fait du bien."

"Ici à Beaver Creek les conditions sont bonnes et ça vite, très vite, un peu à l'ancienne. Les sauts sont très longs, c'est un tracé où il faut mettre de l'engagement, c'est une belle cuvée.

Pour tous les athlètes c'est une des plus belles pistes de l'année. Il y a de tout avec un long plat au début avec des mouvements de terrain, ensuite c'est un mur très raide avec énormément de vitesse.

La partie basse va aussi très vite avec énormément de saut, on passe presque la moitié du temps en l'air. On décolle assez haut sur des longueurs de 50m à 60m. En général la neige est très très bonne à skier, ce n'est pas de la glace comme en Europe.

Moi j'adore Beaver Creek, j'adore cette piste qui rassemble tout ce qui fait une belle descente.

Certes cette année ce sera plus difficile car il faut arriver avec une pleine confiance, mais ça fait partie du processus pour revenir."