Pommeret signe un triplé sur la Hardrock 100
160 km, 10 000 m de dénivelé, altitude moyenne de 3 400 m, 3h11 du matin à Silverton et un baiser sur le rocher au mouflon. Ludovic Pommeret, à 11 jours de son 51e anniversaire, remporte la Hardrock 100 pour la 3e fois d'affilée en battant son propre record de 22 minutes.
Trois titres consécutifs, deux records de la course, bientôt 51 ans. Ludovic Pommeret continue d'écrire une histoire que le monde du trail n'avait pas encore vue. Samedi à Silverton dans le Colorado, le Savoyardde Valloire a remporté la Hardrock 100 pour la troisième fois de suite en 21h11'36 — soit 22 minutes de mieux que son propre record établi en 2024.
La course s'est jouée en grande partie en solitaire pour Pommeret, qui a pris la tête rapidement et ne l'a plus lâchée.
Son principal adversaire cette année était Tom Evans, vainqueur de la Western States 2023 et de l'UTMB 2025 à Chamonix. Le Britannique, malgré l'appui d'un data scientist dans son équipe, a dû déclarer forfait avant le 90e kilomètre, son équipe allant le récupérer au point de rupture. Le mal de l'altitude a eu raison de lui.
À l'arrivée à Silverton, à 3h11 du matin heure locale, Pommeret a accompli le rituel de la course, un bisou sur le rocher au mouflon, avant de s'effondrer de fatigue sur une chaise. L'image dit tout. Ancien passionné de snowboard reconverti au trail sur le tard, il ne cesse de repousser ce que l'on croyait être les limites de l'âge dans l'ultra-endurance.
Chez les femmes, la victoire devrait revenir à l'Américaine Courtney Dauwalter, bien engagée pour signer une quatrième victoire sur cette Hardrock 100 après ses succès en 2022, 2023 et 2025.
Ludovic Pommeret wins the 2026 Hardrock 100 in 21:11:36 to set a new overall course record. He set the previous record of 21:33:06 in 2024.
— iRunFar (@iRunFar) July 11, 2026
Here’s our pre-race interview with Ludo: https://t.co/d3AprP7PvI
Photos: iRunFar/Bryon Powell pic.twitter.com/rymSmy6Plq
📖 À lire aussi









