...

Le grand week-end de Wengen est lancé

Après la folie et le spectacle Adelboden, les dizaines de milliers de fans Hélvétiques rejoignent cette station huppée, chic et hors de prix, cette station d'un autre temps pour assister à cette étape mythique du circuit mondial.

Malgré le manque de neige la piste du Lauberhorn, accessible uniquement en train, était parfaitement préparée pour ce super-G très rapide. 

Sans surprise ce sont bien évidemment les skieurs à l'aise en descente qui vont monopoliser les premières places et faire le show avec des pointes à plus de 140km/h et de nombreux virages à haute vitesse.

Devant leur public les Suisses ont brillé en signant un énorme tir groupé en plaçant six athlètes parmi les onze premiers et surtout en plaçant Stefan Rogentin et le patron Marco Odermatt sur le podium.

Rogentin, 28 ans, en progrès constant, va réussir un run incroyable avant de s'offrir une deuxième place synonyme de premier podium en carrière. Il termine juste devant son leader, son pote, le N°1 mondial qui grimpe sur son 41e podium en carrière.

Pas éblouissant sur le haut du parcours, Marco Odermatt a du laisser la vedette à son grand rival Aleksander Aamodt Kilde. Quasi parfait de la première à la dernière porte, avec une engagement incroyable, le colosse Norvégien a une nouvelle fois séduit.

Très applaudi par les spectateurs, Kilde remporte un 18e succès en carrière, en attendant la fameuse descente samedi, et termine sa course avec 0.27sec et 0.66sec d'avance sur le duo Suisse.

...

...

Vincent Kriechmayr, incontestable N°1 Autrichien, prend une belle 4e place mais cède déjà 1.10sec au vainqueur. Il devance de quelques centièmes le géant Italien Dominik Paris de retour à un très bon niveau.

Ryan Cochran Siegle, l'excellent Américain, finit au 6e rang avec derrière lui le trio Helvète Beat Feuz, Gino Caviezel et Loic Meillard. Justin Murisier termine 11e.

Blaise Giezendanner, avec son N°23, vient chercher un joli 10e rang et prendre la place de meilleur Tricolore. Alexis Pinturault termine 15e, Cyprien Sarrazin 24e et Adrien Théaux 25e.

...

Suite samedi avec la fameuse descente de Wengen.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI