...
Loginov a fait son retour
Agé de 31 ans, le champion du monde 2020 de sprint, n'avait plus donné signes de vie depuis une bonne année. L'hiver passé, il a manqué 95% de courses sur le circuit national et ses entraineurs n'avaient pas plus de nouvelles.
Il avait, selon ses dires, besoin de "couper avec la discipline" tout en pensant de plus en plus à une fin de carrière.
"Je dirai même que j'ai vécu avec ces pensées de retraites tout le printemps, tout le mois de juin et tout le mois de juillet. Ce n'est qu'en août que j'ai essayé de les éloigner.
J’ai une responsabilité envers tout le monde, tout ceux qui m'ont aidé dans ma carrière et les fans, car notre biathlon traverse une période difficile, alors j’ai décidé de passer à autre chose et de repartir." a t'il indiqué jeudi après avoir pris la 5e place du sprint de Sochi remporté par Anton Smolski.
"Début juin j'avais essayé de m'entrainer avec Anton Babikov à Raubichi mais après une seule séance, je me suis arrêté et suis rester assis toute la journée sans rien faire. Je n'avais plus envie.
J'ai simplement retrouver l'envie en août et je viens juste de terminer mon premier stage de préparation. Je suis arrivé à Sochi avec pas grand chose dans le moteur et je me suis même demandé si je devais courir ce sprint.
Les 10km du jour auront été très difficiles pour moi, j'ai des kilos à perdre et beaucoup de travail devant moi, alors les autres épreuves prévues cette semaine se feront à 99% sans ma présence."