...

Omicron ou la pièce de monnaie

Nous vous avions parlé de semaine de tous les dangers il y a quelques jours et bien en voici une preuve. Actuellement en Italie, pour leur dernier stage de préparation en altitude, les fondeurs masculins Norvégiens sont en train de vivre un "cauchemar".

Alors que l'emploi du temps de chaque journée est règlée comme du papier à musique depuis longtemps, les plans tombent à l'eau suite test PCR passé hier par l'entraineur Arild Monsen.

Bien que ne présentant aucun symptôme (sic), celui-ci a été placé immédiatemment en isolement, tout comme le deuxième entraineur Eirik Myhr Nossum, considéré par les Norvégiens comme cas contact proche.

Mais apparemment les autorités de santé Italiennes ont également décidé de considérer les fondeurs comme cas contact ! Une décision que chacun appréciera à sa manière mais en attendant, à quelques jours des JO c'est un sacré coup dur.

Résultat, les huit fondeurs Norvégiens qualifiés pour Pékin ne pourront pas partir en Chine le 27 janvier comme prévu. Aujourd'hui un départ est prévu le 31 janvier, si tout va bien et cette fois si les Chinois sont ok !

C'est du grand n'importe quoi et cela commence à ressembler, sans surprise à une loterie. Omicron ou la pièce de monnaie, acte 1 ...