...

Encore des soucis pour Milan Cortina 2026

La préparation des prochains Jeux Olympiques d'hiver connait pas mal de mouvements ces dernières semaines avec les retards importants concernant la piste de Cortina, qui devra accueillir les épreuves de luge, de bobsleigh et de skeleton.

Le CIO souhaitait organiser ces épreuves à l'étranger sur un site existant mais les Italiens ont refusé, préférant investir chez eux, malgré le risque financier et celui des retards qui peut poser problème.

Aujourd'hui ce sont à leur tour, les tremplins de saut à ski qui font parler. Prévus dans le Val di Fiemme, les futurs édifices olympiques ne sont pas encore sortis de terre et les travaux ont pris beaucoup de retard.

Conséquence importante, les concours de coupe du monde prévus en janvier, qui devaient servir de répétition générale avant les JO sont annulés et tout cela ne fait pas très sérieux.

La livraison finale des tremplins est désormais programmée pour la fin avril ! Heureusement pour l'organisation, le directeur FIS de la discipline se nomme Sandro Pertile, lui aussi Italien.

Alors pour ne froisser personne, il s'est montré beau joueur et a souhaité éviter toute polémique. 

"Les épreuves tests sont des étapes cruciales pour une préparation et un déroulement parfaits des Jeux Olympiques mais nous avons un plan B et nous pourrons organiser des concours dans le cadre du Grand Prix d'été 2025.

Cet événement nous donnera certainement l’expérience et les tests importants dont nous avons besoin avant de participer aux Jeux Olympiques.

Les installations seront également ouvertes à l'entrainement au cours de l'été 2025, permettant aux équipes de s'entraîner et de tester sur place."

A noter que les épreuves de combiné nordique prévues en janvier prochain sur ce même site, elles aussi comptant pour la coupe du monde, seront également annulées et probablement pas remplacées.

...

...

Stefan12012020fm7902.JPG