L'hiver passé, Lucas Chanavat avait fait des mondiaux de Trondheim son gros objectif mais il est passé complètement à côté de son rendez-vous.
Alors, une fois la déception digérée, le Haut Savoyard a entamé sa préparation avec cette fois l'objectif JO en tête. Malheureusement, début septembre, un pépin de santé lui tombe dessus : une fracture de fatigue au tibia.
"Depuis, je suis arrêté. J’ai essayé de faire un petit peu de vélo pour reprendre l’entraînement, sauf que j’ai un autre problème au genou à vélo.
Le genre de complications qui se cumulent et qui rend l’entraînement compliqué. Donc, pour l’instant, je préfère attendre que ça se soigne et repartir quand tout sera en ordre." avoue Lucas Chanavat au Dauphiné.
Aujourd'hui il n'a pas d'autres solutions que la patience et lui même ne sait pas quand il pourra reprendre l'entraînement. Une situation qui devient alarmante dans la perspective des Jeux Olympiques.
"C’est la guérison et la douleur qui sont la boussole. Le début de saison sera beaucoup plus tronqué, c’est une évidence.
Il va falloir qu’on trouve une façon de rentrer sur la Coupe du monde qui soit performante et qui prépare les Jeux. Ça va se jouer en temps réel. Pour l’instant, on est dans le brouillard." ajoute son entraineur Thibaut Chène.