Annonceur
Annonceur

Tout le sport

166912552

Alex Pullin retrouvé sans vie

L'athlète Australien, double champion du monde de snowboardcross, est mort ce mercredi alors qu'il pêchait avec son harpon, au large de la côte Est, dans son pays...

...

Encore un drame

Ce mercredi 8 juillet restera un jour noir pour les sports de neige avec le décès de Finn Christian Jagge et celui d'Alex Pullin, 32 ans, un des meilleurs athlètes de sa génération.

Le porte drapeau de la délégation Australienne aux JO de Sotchi 2014 a été retrouvé sans vie sur la Gold Coast, ont indiqué les médias locaux.

Alex "Chumpy" Pullin était passionné de pêche et de plongée sous marine et postait souvent de magnifiques photos sur les réseaux sociaux.

Il est décédé en pratiquant sa passion, provoquant une très vive émotion en Australie mais pas seulement.

"C'est un jour extrêmement triste pour nous tous", a avoué Ian Chesterman, le chef de mission Australien pour les JO de Vancouver, Sotchi et Pyeongchang, auxquels Pullin a participé.

"Chumpy était un champion tout court, en plus d'être un champion sportif. Il avait un grand charisme qui lui permettait d'être un leader naturel.

 Il était toujours prêt à donner de son temps pour développer les sports d'hiver dans ce pays, étant tellement passionné par ce qu'il faisait.

Son enthousiasme était contagieux et son impact sur le sport olympique ne peut pas être ignoré."

Pullin a gagné le titre mondial en 2011 et en 2013 en snowboard cross, il a terminé 6e lors des JO 2018. Il comptait aussi 9 succès, 20 podiums et 2 globes de cristal en coupe du monde.

...

...

Photo : Getty Images Cameron Spencer

...

 

A lire aussi:

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur