...

Encore un doublé Norvégien

La meilleure nation du monde continue de dominer outrageusement le circuit IBU Cup, et surtout, en plaçant tout au long de l'hiver des noms différents sur le podium. Preuve d'un réservoir absolument immense.

Et on va le répéter encore une fois afin que cela rentre dans les têtes de tout le monde, le niveau du circuit national Norvégien est supérieur à celui de l'IBU Cup, tout comme, c'est un autre sujet, le circuit national Russe.

En France le circuit national senior n'existe pas, ou alors il concerne uniquement deux ou trois biathlètes qui luttent avec les juniors. Ceci expliquant bien évidemment le manque de densité de notre biathlon, qui doit se battre avec ses moyens.

Revenons à ce mass-start de Canmore archi dominé par Alexander Andersen. Agé de 25 ans, deux top 10 en coupe du monde, le frère ainé de Filip Andersen, a bouclé son mass-start avec un excellent 19/20, vu les conditions.

Il aura raté une seule balle, sur son dernier debout avant de s'imposer avec 15sec d'avance sur Martin Uldal. Celui-là c'est un phénomène, encore junior, et déjà classé parmi les meilleurs de l'année en IBU Cup.

Uldal a fait craquer l'Allemand Simon Kaiser, révélation de la semaine avec ses 23 ans, dans la dernière boucle.

...

...

Lucas Fraztscher prend le 4e rang à 42sec suivi par Daniele Cappellari et Jon Olav Botn, le troisième Norvégien. Filip Andersen se classe 9e, Ambroise Meunier s'offre une belle 10e place et Vebjoern Soerum, 5 fautes, le 11e rang.

Emilien Claude, vainqueur du super-sprint, a pris un mauvais départ avec avec trois fautes couché. Il tire ensuite parfaitement debout avant de franchir la ligne au 13e rang à 2min22 du vainqueur.

Rémi Broutier se classe 18e.

...

...

Suite et fin du circuit IBU Cup, de mercredi à samedi, toujours à Canmore. Endre Stroemsheim, autre Norvégien, présent cette semaine en coupe du monde à Nove Mesto, remporte le classement général.

...

Le classement complet ICI

Les classements généraux IBU Cup ICI