...

Un joli bonus pour l'organisation

De jeudi à dimanche, les meilleurs spécialistes mondiaux de rollerski se retrouvent dans le Val di Fiemme pour participer aux championnats du monde, version 2021.

Au programme deux courses de distance, une en skating, l'autre en style classique, un sprint et un team sprint. Malheureusement pas de Tricolores au départ mais des skieurs venant de Suède, Norvège, Italie, Allemagne, République Tchèque, Slovénie, Slovaquie, Ukraine et Russie, notamment.

Ne cherchez pas dans la très grande majorité de ces nations les fondeuses ou les fondeurs qui brillent l'hiver sur neige. Toutes et tous sont de vrais spécialistes des courses estivales en rollerski.

Seule la Russie va faire exception en alignant sur ces mondiaux les athlètes entrainés par Yuri Borodavko. Parmi eux on retrouvera le tsar Alexander Bolshunov, Natalia Nepryaeva, Denis Spitsov, Alexei Chervotkin, Yana Kirpichenko, Alexander Terentev, Anna Grukhvina et Maria Istomina.

"Cette saison les JO de Pékin se tiendront en altitude, donc pour nous il est très important de nous habituer aux compétitions à cette hauteur. J'ajoute que tout mon groupe va bien, même Spitsov et Chervotkin sont remis de leur chute" a indiqué Borodavko.

Les deux Russes avaient été balancés par terre en août lors d'une épreuve de coupe du monde par l'Italien Becchis.

...