...
Le tsar monte en puissance
Après les lointaines étapes disputées en Sibérie, le circuit national Russe a fait étape à Kirovo Chepetsk pour un week-end de compétition suivi par un très nombreux public.
En l'absence de la jeune terreur Saveliy Korostelev, parti briller à Changchung sur les Jeux Russo-Chinois (face à des locaux de faible niveau), Alexander Bolshunov a remporté avec brio le sprint classique.
Très en jambes, il s'impose avec plus de 2sec d'avance sur Sergey Ustyugov et Alexander Terentev. Vingt-quatre heures plus tard, sous de fortes chutes de neige, le tsar remporte le 15km classique en 41'14.
Pas loin de son meilleur niveau, il laisse Anton Timashov à 39sec, Alexey Chervotkin à 46sec, Ilya Semikov à 52sec et Denis Spitsov à 1min23.
...
...
De belles batailles étaient aussi à suivre chez les dames avec un sprint remporté par la gagnante de la coupe du monde 2022 Natalia Nepryaeva devant l'espoir Veronika Stepanova et Anastasia Faleeva.
Le lendemain Stepanova prend une superbe revanche en gagnant le 10km classique en 31'03 avec 20sec de marge sur Maria Istomina et 32sec sur Natalia Nepryaeva.