...

Dans le flou

Après deux mois de silence et quelque semaines de vacances, Alexander Bolshunov a posté une photo sur son compte Instagram. "180km de vélo, 4700m de dénivelé positif, avec de telles sorties, on se prépare correctement pour l'hiver." écrit-il.

Un hiver qui pourrait se résumer uniquement à des épreuves en Russie si les sanctions demeurent, mais le fondeur veut encore y croire.

"Pour le moment, la situation est compliquée, incompréhensible, mais j'espère que d'ici le mois de novembre, tout sera suffisamment calme et que nous pourrons continuer à participer à des compétitions internationales, à la coupe du monde", a déclaré Bolshunov.

"Lorsque vous gagner lors de compétitions où tous les pays participent, alors ce sont des émotions différentes, c'est pour cela que je m'entraîne", a t'il ajouté.

Alexander Bolshunov, lors d'un entretien, avec l'Agence Tass, s'est dit "surpris de la décision de la FIS concernant l'uniformisation des distances", ceci "sans prendre en compte les demandes de la majorité des fondeurs."

Le Russe a également expliqué "ne plus avoir aucune relation avec Klaebo", "on se parle plus, même en course où l'on se regarde à peine une seconde les yeux dans les yeux, chacun voulant terminer plus vite que l'autre" conclu t'il.