...
Encore un succès
Facile vainqueur de la poursuite de la poursuite de Chusovoy, 15km en style classique, après son succès sur le 15km skating. Alexander Bolshunov a avoué aux journalistes recevoir de nombreux messages de soutien.
"Des fans norvégiens et suédois m'écrivent sur les réseaux sociaux, ils regrettent notre absence et disent que ce n'est pas intéressant de regarder la Coupe du monde sans les Russes, et ils expriment l'espoir que nous reviendrons bientôt.
Il y a suffisamment de personnes qui comprennent tout et veulent que nous courions aux compétitions internationales. Mais d'autres continuent de rien voir."
Ce matin Bolshunov a remporté cette poursuite en 39'21 avec près d'une minute d'avance sur le duo Ilya Semikov, Denis Spitsov. Artem Maltsev se classe 4e à 1min19, suivi par Alexey Chervotkin.
Sergei Ustiugov, qui avait chambré tous ses rivaux de l'équipe nationale après avoir gagné en sprint, se classe 6e avant de voir les trois premiers de la course du jour enfilé "un sac" en son honneur, sur le podium.
Visiblement, les fondeurs Russes passent quand même de bons moments...