...
Une belle revanche
Sergey Ustiugov, devenu un des plus anciens fondeurs de l'élite Russe, a quitté cet été son groupe national d'entrainement. Pas vraiment sur la même longueur d'onde que son coach Egor Sorin, il a claqué la porte.
Depuis il s'entraine dans sa région à Khanty Mansiysk et bénéficie toujours des conseils de son coach de toujours, l'Allemand Marcus Cramer, nommé à la tête des équipes Italiennes depuis le printemps.
Absent sur les deux premières étapes de la coupe nationale, devenue le circuit de référence pour les Russes, Sergey Ustiugov a signé ce matin à Chusovoy (Oural) une rentrée tonitruante.
Il va tout simplement remporter le sprint (skating) devant des énormes clients nommés Alexander Bolshunov et Alexander Terentev.
"Cet été certains me traitaient de sac, j'apporte ma réponse aujourd'hui. Je bat tout simplement l'équipe de Russie alors que je bosse dans ma région, les sacs ne sont pas ou l'on croit." a indiqué Ustiugov.
La finale du sprint féminin, disputée en l'absence de Natalia Nepryaeva et Yulia Stupak, a été totalement dominée par Veronika Stepanova.
Déjà victorieuse des deux premiers sprints de la saison, très impressionnante, elle laisse Anna Gruhvina et Anastasia Faleeva à plus de sept secondes, lors d'une finale à sens unique.