...
Alexander Steen Olsen devient grand
Vainqueur en slalom la saison passé, gagnant aujourd'hui en géant, l'ancien champion du monde junior Alexander Steen Olsen est en train de s'installer parmi les grands skieurs de sa discipline.
Les deux manches qu'il a réussi aujourd'hui à Soelden ont épaté ses pairs et son triomphe, tout comme ce podium 100% Norvégien, vont faire de lui un gros client pour cette saison.
« J'ai déjà été dans cette situation, devant après la première manche, à plusieurs reprises et c'est sûr que ça m'a aidé à vivre cette expérience.
Aujourd'hui, j'ai commencé à adopter le même schéma de pensée que lors de mes précédentes expériences, où je me suis concentré un peu trop sur le résultat.
Mais je me suis dit : "ressaisis-toi, attaque le parcours et vois à quoi ça sert". Et ça a marché. Donc je suis très contente. » explique Alexander Steen Olsen.
...
Salué par Atle Lie McGrath
Classé 2e de ce slalom géant, son coéquipier Atle Lie McGrath se dit épaté :
« C'est fou... il n'a pas skié ces deux dernières semaines à cause de douleurs au genou et puis il présente ici et prend la tête après la première manche.
Et puis il récidive et vient gagner la course, c'était vraiment, vraiment impressionnant. C'est tellement mérité, il est est une source d'inspiration pour moi »
...
...
...
...