...
Doublé Norvégien à Schladming
A peine remis de nos émotions de Kitzbuehel, on repart de plus belle avec deux magnifiques soirées sur la Planai de Schladming. Au programme, ce soir un slalom géant disputé en nocturne devant près de 20 000 personnes.
Une course qui va se dérouler sur une piste légèrement raccourcie en raison du brouillard, mais le spectacle sera magnifique avec beaucoup de suspense et des skieurs en mode attaque totale.
La première manche sera remportée par le Suisse Loic Meillard, parfait sur une neige salée et sous la pluie. Pendant ce temps le boss Marco Odermatt ne trouve pas les bons règlages et se classe seulement 14e à 0.90sec.
"Odi" va changer de matériel entre les deux manches et réussir un second parcours d'un toute autre niveau. Malgré un bas de parcours, pas idéal, le N°1 mondial va gagner 11 places pour finalement monter sur la 3e marche du podium, avec 0.01sec de marge sur Meillard.
Ce soir la victoire et même les deux premières places seront Norvégiennes avec l'espoir Alexander Steen Olsen, déjà vainqueur à Soelden, 2e de la première manche, qui va signer une deuxième manche complètement folle.
Steen Olsen prend tous les risques, oublie l'enjeu, passe deux fois près de la catastrophe mais il réussit à garder de la vitesse pour venir chercher, sans discussion, le 3e succès de sa carrière, à 23 ans, avec 0.39sec d'avance sur le géant Henrik Kristoffersen, N°2 mondial.
"Cela me fait tellement plaisir, tellement de bien de gagner ici, après la période difficile que j'ai connu en slalom. J'ai vraiment passé une super journée." a indiqué le vainqueur.
Les Norvégiens, toujours énorme dans les disciplines techniques, célèbrent le doublé, et Odermatt, qui s'est dit chanceux de revenir sur le podium, apprécie finalement sa troisième place.
...
...
Thibaut Favrot 8e
Le Vosgien passe tout près d'un gros coup en terminant à seulement à 0.16sec de la 3e place d'Odermatt. Certes à l'arrivée c'est un 8e rang final car aujourd'hui, sur un tracé raccourci, chaque centième coûtait très cher.
Favrot a réussi deux manches de haut niveau et termine sa soirée avec un beau sourire. Léo Anguenot se classe 15e et Diego Orecchioni réussit sa meilleure perf en coupe du monde avec un 25e rang.
Venu déjà très nombreux, en attendant le slalom de mercredi soir, le public Autrichien repart un peu déçu, sans podium, avec la 5e place de Stefan Brennsteiner comme meilleur résultat.
Joan Verdu, l'Andorran, se classe 6e et le Slovène Zan Kranjec 7e.
...
Au classement de la coupe du monde de la discipline, Odermatt mène avec 71 points d'avance sur Steen Olsen et 81 points sur Kristoffersen. Le prochain géant au programme sera tout simplement celui des mondiaux de Saalbach.
...
...
Les classements de la coupe du monde ICI
...