...

Comme à son habitude, l'ancien vice président de l'IBU, qui a occupé depuis sa retraite sportive de nombreux postes à responsabité dans le monde du biathlon, a pris la parole pour dénoncer la suspension de la Russie et de la Biélorussie.

« Ce congrès de l'IBU est le plus honteux de l'histoire. Je serai intéressé de les voir lorsque la situation politique s'améliorera et que les sanctions seront levées dans un proche avenir. Ils sont trop pressés.

Plus près du congrès prévus en septembre, je pense qu'il y aura des informations très intéressantes qui seront désagréables pour l'IBU.

J'ai dit que les russophobes, comme Max Cobb (Américain, membre du board IBU) et James Carrabre (Canadien, membre du board IBU), dominent le bal au sein de ce comité exécutif IBU.

Si j'étais Jiri Gamza (Tchèque, actuel vice président de l'IBU) , je ne me précipiterais pas en faisant des déclarations bruyantes. Ses chances de devenir non seulement président de l'IBU, mais aussi membre du Congrès diminuent.

Quant à Olle Dalin (Suédois) pour la première fois dans l'histoire du biathlon mondial, le président n'a pas été vu pendant tout son mandat. Mis a part présenter des fleurs et des médailles, il n'a rien fait, c'est le zéro absolu.

Je conseillerais à Jiri Gamza de ne pas se précipiter pour tirer des conclusions hâtives. Comme l'a dit Bismarck, je connais une centaine d'options pour chasser un ours russe de sa tanière, mais je n'en connais pas une seule pour le faire revenir », a déclaré Tikhonov.