...

Alexander Zverev après sa victoire contre Casper Ruud en demi finale

"Je pense que dans une finale de Grand Chelem, il n’y a pas de matchs ni d’adversaires faciles.

Si vous êtes en finale de Roland Garros, c'est parce que vous méritez d'y être, donc cela s'applique de la même manière à Carlos.

Il a joué un match fantastique cet après-midi et même si j'ai également réalisé un tournoi fantastique, je m'attends à un match très difficile dimanche."

Pour remporter un Grand Chelem, il faut traverser des difficultés, il faut subir ces hauts et ces bas. Vous n'allez pas gagner un Grand Chelem en gagnant tous les matchs en trois sets, même si certains joueurs, comme Roger ou Rafa, l'ont fait dans l'histoire.

En général il faut passer par plusieurs type de batailles. Il faut surmonter des matchs difficiles en cinq sets, donc je suis content du chemin que j'ai parcouru.

Pour arriver en finale, c'est un long chemin, pas seulement cette semaine, mais aussi les dernières années. À commencer, bien sûr, par cette finale de l'US Open où j'étais à deux points du but, jusqu'aux demi-finales ici il y a deux ans où je suis sorti en fauteuil roulant.

Maintenant, je suis en finale, mais je n'ai pas encore gagné. Je veux juste jouer mon meilleur tennis et lui donner la meilleure chance. Si j'y parviens et que je peux soulever le trophée, cela signifiera beaucoup pour moi."

...

...