...

Alexander Zverev fait le point avant le Masters 1000 de Rome

Le ténor du tennis Allemand, présent face aux journalistes, a tout d'abord donné son avis sur les tournois sur deux semaines, comme Madrid et Rome.

"Ces tournois ne sont pas positifs pour le top 10. Ils sont parfaits pour les joueurs classés entre 50 et 100 car ils ont la possibilité de jouer dans le tableau principal, mais je pense que ce n'est pas bon pour le top 10.

Ils vous disent que vous avoir une journée intermédiaire, où tu n'es pas obligé de jouer tous les jours, mais au final ce n'est pas du repos. Le repos, c'est passer du temps à la maison, dormir dans son lit ou être avec sa famille.

Une journée entre deux matchs si vous êtes ailleurs n’est pas un repos.

Si vous allez loin dans des tournois comme Jannik et Carlos, si vous essayez d'atteindre les demi-finales ou la finale de chaque tournoi, vous y passez beaucoup plus de temps et vous devez travailler plus dur. C'est aussi simple que ça".

...

...

Alexander Zverev et son fameux match de Roland Garros 2022 face à Rafael Nadal

"J'ai des sentiments mitigés à propos de ce match, de jouer contre lui, car c'était l'un des meilleurs matchs que j'ai joué dans ma carrière, mais c'était la pire fin que j'ai jamais connue. (terrible entorse).

Sa balle devient soudainement plus rapide de quelques kilomètres par heure et aussi, tout à coup, son jeu de jambes et sa vitesse deviennent beaucoup plus rapides.

Sur le court Philippe Chatrier, qui est immense, il est difficile de trouver un gars pour le battre. C'est probablement le plus grand défi du tennis d'affronter Nadal sur ce court.

Vous avez l'impression que vous ne pouvez pas vous en débarrasser. Même quand vous êtes au sommet, même quand vous faites tout parfaitement, que ous avez l’impression de gagner, vous finissez par perdre.

C'est quelque chose que l'on ressent uniquement contre lui, seulement sur ce court aux dimensions énormes, taillées pour lui."

...