...

Alexandre Muller après son succès contre Andrey Rublev en 1/8e de finale

"On vit pour ces moments-là, on s'entraîne pour ça et on est tous heureux, l'équipe, les entraîneurs, la famille. Il faut continuer comme ça.

Aujourd'hui, j'ai sorti un super match, j'ai su m'adapter au fur et à mesure. Ce n'est jamais simple de commencer contre ces joueurs-là, ils frappent fort, on n'a pas l'habitude de les jouer, ils font des choses différentes dans leur jeu.

Cela s'est fait petit à petit comme une araignée qui tisse sa toile et à la fin, je l'avais un peu dans mes cordes.

.Beaucoup de gens disent que j'ai toutes les armes pour "faire ch..." le top 10. J'en ai un peu la preuve aujourd'hui, avec cette victoire sur le 6e mondial. Maintenant, c'est à moi d'y croire encore plus.

J'y crois, mais peut-être de temps en temps un petit peu moins que ce que je devrais. Ce n'est pas simple. Il y a parfois des périodes plus compliquées.

C'est la plus belle victoire de ma carrière, oui ! Le plus beau jour ? Je ne sais pas trop. Moi, je suis un long fleuve tranquille.

Je ne suis pas trop dans les extrêmes, jamais très très triste, jamais très très heureux. Un peu tout le temps heureux en fait. Il n'y a rien qui me bouge. » explique Alexandre Muller sur le site de l'Equipe.

Le Tricolore affrontera le Chilien Nicolas Jarry en 1/8e de finale, encore un sacré client.

...

...