C’est avec beaucoup d’émotion qu’il nous explique les raisons de son choix :

« C'est avec émotion mais sérénité que je vous annonce la fin de ma carrière. J'ai passé 10 années qui m'ont procuré des émotions inoubliables, d'intenses bonheurs et de satisfactions. J'ai également eu des moments plus difficiles, qui m'ont permis d'acquérir une certaine maturité en temps qu'homme.

Je vis ce changement comme un carrefour dans ma carrière professionnelle, je suis serein car j'ai de nouvelles opportunités et surtout de nouveaux objectifs. Je vais passer de l'autre côté, car désormais je vais mettre mon expérience, mes capacités et surtout ma passion au service des autres athlètes et du ski de haut niveau. Début mai, je serai nommé entraîneur sélectionneur des équipes de France militaire de skI
J'espère pouvoir travailler en harmonie avec la FFS, avec comme objectif commun
premier , la sérénité et la performance des athlètes.

Je remercie mon commandement militaire de m'accorder sa confiance. Enfin, je tiens à remercier toutes celles et ceux qui m'ont soutenu dans tous les moments de ma carrière (bons et mauvais) avec une pensée plus personnelle pour ma famille, mes coéquipiers, mon Fan Club, mes sponsors et partenaires mes potes du ski,  mes staff et coach de la FFS et de Franche comté ski de fond, les médias qui suivent le ski, les collectivités et tout le monde du ski.

Pour tous les moments humains exceptionnels que j'ai vécu avec vous: MERCI »

Alex Rousselet va beaucoup manquer à l’équipe de France et au ski français, il tire sa révérence, comme un symbole, au moment ou le Team Franche-Comté cesse son activité.

C’est une nouvelle page qui se tourne pour le nordique français mais l’avenir ne s’annonce pas pour autant gris. Bien au contraire puisque de nombreux espoirs vont tout faire pour intégrer l’équipe de France alors que le comité du Jura a promis de faire encore mieux, financièrement, que le Team dans le futur.

Nous reviendrons prochainement en détail sur la carrière de Rousselet.

Photo : copyright Nordic Focus