...

Du nouveau

Après les années Jérôme Laheurte et les années Etienne Gouy, la FFS a choisi le jeune Alexandre Villet pour piloter les équipes de France de combiné nordique. Une discipline qui aimerait bien retrouver son lustre passé.

Le Jurassien, qui s'occupait jusque là de l'équipe B, a fait un premier choix fort en permettant aux espoirs de travailler avec Laurent Muhlethaler, Matteo Baud et Antoine Gérard, membre de l'équipe A et habitués au circuit coupe du monde.

« D’avoir une dizaine de garçons qui travaillent ensemble permet de créer une dynamique et une certaine émulation. C’est ce que nous avons constaté à l’issue de notre premier stage en commun à Courchevel début juillet." explique t'il au Dauphiné.

Tout le groupe se soutient et chacun arrive à apporter son petit plus. Le brassage est intéressant et jee souhaite que chacun puisse progresser dans ses tops performances mais rien n’a été chiffré.

Il est important que nous soyons présents pour les championnats du monde et dès le début de la saison. » conclu t'il.

Alexandre Villet travaillera avec un tout nouveau staff composé d'Arnaud Durand pour le ski de fond, Alexandre Mougin pour le saut et Nicolas Vandel comme responsable du matériel.