La poisse pour Alexandria Loutitt

Star montante du saut à ski féminin, la championne du monde Canadienne s'est gravement blessée au genou vendredi passé, sur le tremplin olympique de Predazzo.

Alexandria Louttit, âgée de 21 ans a été soignée par des médecins dans un hôpital local après la compétition, avant de mettre le cap sur Innsbruck, en Autriche, où elle subira une opération au genou dans un avenir proche.

Malheureusement pour elle, son hiver olympique est terminé avant même d'avoir débuté.

"J'ai l'impression d'avoir raté l'occasion de représenter les Canadiens au plus haut niveau, j'ai l'impression d'avoir perdu l'occasion de montrer aux Canadiens pourquoi le sport que j'aime mérite un peu plus de reconnaissance.

J'ai l'impression de laisser tomber ma communauté, mon peuple et le pire de tout, moi-même.

Je veux dire que mon voyage n'est pas terminé, mais c'est quand même déchirant de relever ce défi en une année olympique.

C'est un revers dans mon parcours, mais ce n'est pas la fin. Je consacrerai autant d'efforts à ma récupération qu'à ma préparation olympique et je reviendrai plus forte pour l'avenir."

Alexandria Loutitt, petite amie de Daniel Tschofenig, vainqueur de la coupe du monde de saut à ski, a également remercié la Fédération Autrichienne qui l'a prise en charge après sa blessure.

La Canadienne promet également de donner son temps, durant les prochains mois, pour aider les jeunes pousses de son pays, dans sa discipline.

Group180925db01416.JPG