...

Une longue et belle page se tourne

Le fondeur Doubiste, âgé de 30 ans, avait débuté sa carrière sur le circuit coupe du monde en décembre 2011 à Rogla. Il s'installe ensuite progressivement parmi les meilleurs spécialistes Tricolores du style classique.

Il décrochera son meilleur résultat sur le circuit lors du Tour de Ski 2017 en terminant 21e du 15km de Val di Fiemme. Mais le plus beau souvenir de sa carrière restera probablement son podium obtenu, avec Gaillard, Parisse et Manificat, en décembre 2016 à La Clusaz.

Alexis Jeannerod, pas toujours considéré comme il l'aurait souhaité en équipe de France, se tourne définitivement vers les longues distance dès l'hiver 2018 au sein du Bauer Ski Team.

Son endurance, ses capacités physiques et beaucoup de travail lui permettent de devenir très vite le N°1 Tricolore sur ce type de course et surtout de rentrer plusieurs fois dans le Top 15 des plus belles courses de ce circuit colonisé par les Scandinaves.

En 2019 il va réussir ses meilleures performances en terminant 7e de la Marcialonga puis 6e de la Birkebeinerrennet. Il terminera ensuite sa carrière sous les couleurs du Team Decathlon Experience.

...

L'heure de la retraite

Ce 20 mai 2021, Alexis Jeannerod annonce sur les réseaux sociaux sa retraite pour devenir entraineur des jeunes au sein de son comité du Doubs. Nul doute qu'il saura transmettre sa passion et son expérience.

"Un long chapitre de ma vie se termine...je suis très fier du chemin parcouru jusqu’ici, le ski a véritablement été mon école de la vie: des valeurs fortes, des émotions, des doutes, des victoires, des échecs, des reconstructions, des rencontres et des expériences incroyables...

J’ai la chance d’avoir pu évoluer sur plusieurs circuits et m’épanouir sur chacun d’entre eux. Aujourd’hui je sens que j’ai accompli tout ce qui m’animait jusque là !

C’est avec ce sentiment que j’ai décidé de m’engager dans une nouvelle aventure, toujours dédiée à ma passion mais côté entraîneur cette fois. Je suis très motivé à l’idée de transmettre aux plus jeunes tout ce que j’ai appris grâce au ski de fond.

Un grand MERCI à toutes les personnes qui m’ont aidé de près ou de loin durant ce beau voyage" conclu Alexis Jeannerod sur sa page Facebook.