Alexis Pinturault vise une médaille aux JO
Après deux hivers marqués par des blessures graves, le champion de Courchevel se concentre désormais sur une seule discipline : le slalom géant. Objectif ? Gagner une médaille olympique, avant de tirer sa révérence.
Gravement blessé au genou en janvier 2024 puis en janvier 2025, Alexis Pinturault revient de loin mais à force de travail et de résilience, il est désormais prêt pour effectuer son retour en coupe du monde.
« Mon plus grand défi est de réussir à tout mettre en œuvre pour réaliser une performance qui me permettra de concourir pour une médaille aux Jeux olympiques », a-t-il déclaré aux médias vendredi à Paris.
« J’ai trouvé un bon équilibre entre rééducation et réathlétisation. Cet été s’est globalement bien passé et Je suis content que mes genoux ne me fassent plus mal et que je retrouve ma force physique d’athlète, avec les mêmes bases qu’avant », confie-t-il avec un optimisme mesuré.
« L’essentiel maintenant est de gagner en confiance pour skier et parcourir des kilomètres : j’ai besoin de temps, mais je suis convaincu d’être sur la bonne voie. »
Présent à Soelden
C'est confirmé, Alexis Pinturault sera présent dans 12 jours pour l’ouverture de la Coupe du monde à Sölden, en Autriche, où il s’est déjà imposé en 2016 et 2019.
À Sölden, il ne cherchera pas la victoire, mais à poser les bases de son retour avec l'idée de monter en puissance au fil des courses, tout en laissant définitivement de côté les disciplines de vitesse.
En se focalisant sur le slalom géant, il joue son va-tout dans une discipline où sa technique et son expérience peuvent faire des étincelles.
« J’ai besoin de temps, mais je suis convaincu d’être sur la bonne voie », insiste-t-il, prouvant que sa résilience est aussi grande que son talent.