...

Un calendrier pas idéal

Pour expliquer son choix Alexis Pinturault évoque un calendrier avec trop de descentes et pas assez de super-G, discipline où il peut marquer de gros points, contrairement aux épreuves de pleine vitesse.

"Je ne viserai pas le gros globe. En principe, je ne dois pas le jouer, je n’ai pas les moyens pour le faire."

"Il y a un déséquilibre dans les disciplines avec 7 super-G contre 14 descentes. Les profils vitesse-géant comme Odermatt et Kilde ont 31 courses à leur avantage contre 27 pour les profils technique-super-G comme moi.

Ça fait 400 points d’écart au départ, ce n’est pas équilibré. Je ne ferai pas plus de courses en vitesse pour marquer plus de points." explique t'il sur le site du Dauphiné.

"Ce qui me manque, c’est de gagner, ce n’est jamais facile de le faire en coupe du monde et ce sera l’objectif pour la saison prochaine. Même une fois, ce serait déjà bien." ajoute le Savoyard.

Un discours qui surprendra sans doute beaucoup de monde mais attention à ne pas prendre tout cela au pied de la lettre. En déclarant cela, Alexis Pinturault souhaite évacuer toute la pression qui était sur lui la saison dernière.

Ses ambitions, notamment pour les mondiaux, sont toujours très hautes et si la première partie de sa saison se passe très bien, les envies de cristal reviendront naturellement.