...

Garder la motivation

Alexis Pinturault, 32 ans, vainqueur du général de la coupe du monde en 2021, est arrivé à la fin d'un cycle mais pas question de parler de fin de carrière pour ce grand bonhomme qui tient à bout de bras la le ski Français.

Devenu champion du monde du combiné en février, chez lui à Courchevel, revenu à son meilleur niveau en slalom géant durant le mois de mars, il se tourne désormais vers un nouvel objectif, et pas le plus simple, devenir un bon descendeur.

...

...

"Il va y en avoir dans l'entraînement. Ça ne va pas être simple, c'est un vrai challenge et la marche est haute à gravir." explique t'il sur le site de l'Equipe.

Mais ça me motive réellement, à l'inverse du schéma classique slalom-géant-super-G que j'ai longtemps pratiqué pour avoir des résultats, le gros globe, ou encore les Championnats du monde cette année.

Là, je peux aller vers quelque chose que j'ai mis de côté pendant longtemps, qui m'intéresse.

Mais j'ai encore pas mal de doutes. La descente est un sport d'analyse, il faut comprendre où je peux gagner du temps, ce que je peux améliorer, aller chercher, puis comment y arriver.

Aujourd'hui en slalom je sais ce que j'ai, en descente je ne sais pas. Il faut lâcher prise et y aller à fond. Je n'ai jamais marqué de points en descente, il suffit d'une ou deux courses où ça ne se passe pas comme je le voudrais pour entraîner un questionnement.

Il faudra réussir à rester concentré, à garder la tête froide."