...

"Alexis Pinturault : le goût du risque"

En ce début de nouvelle saison d’hiver, L’Équipe explore - l’espace documentaire du site et de l’application regroupant les créations et contenus originaux de L’Équipe - diffuse un documentaire exclusif et inédit sur Alexis Pinturault : « Pinturault : le goût du risque ».

Une immersion dans la mue du détenteur de six globes de cristal, qui a décidé d’arrêter le slalom pour se consacrer à la descente, discipline aussi mythique que dangereuse.

À 32 ans, le lauréat de la Coupe du monde 2021 voit dans ce défi « une seconde jeunesse » mais aussi « un saut dans l’inconnu ».

Pour maîtriser les pentes les plus exigeantes du circuit, il doit transformer son corps, le pilotage de ses skis et son approche mentale pour surmonter la peur.

...

Pour voir ce superbe documentaire, c'est par ICI

...

...

« J’ai clôturé un chapitre de ma vie et je peux en ouvrir un autre » (Alexis Pinturault)

Nourri de témoignages exceptionnels d’anciens champions ayant connu les podiums et les médailles d’or tels que Didier Défago, Aksel Lund Svindal, Johan Clarey, Antoine Dénériaz, Didier Cuche ou encore Kjetil Jansrud, ce documentaire suit au plus près Alexis Pinturault dans ce nouveau départ.

« Une fraction de seconde, une erreur de pilotage et cela peut être la fin de carrière » (Didier Cuche, vice-champion du monde 2009 et 2011)

Chez lui, à Annecy, ou sur le glacier suisse de Zermatt, celui qu’Antoine Dénériaz, champion olympique 2006, qualifie de « meilleur skieur français de sa génération, voire de l’histoire » s’est entouré de techniciens renommés pour réussir son pari : remporter une descente dans les trois prochaines années.

...

Vous pourriez aussi aimer :