...

Pinturault change d'orientation

Terminé le slalom, fini les piquets courts et place au géant, sa discipline de prédilection, mais aussi au super-G et surtout à la descente. Après tant d'années au plus haut niveau, le skieur de Courchevel se lance dans un nouveau challenge, passionnant.

"Personnellement, j'ai le sentiment de débuter une seconde carrière. J’arrive maintenant dans une seconde partie plutôt chouette.

Durant de nombreuses années, j’ai eu des objectifs bien précis, notamment en slalom.

Maintenant, je me lance sur quelque chose de différent que j’ai toujours mis de côté au profit du général, des résultats, des Championnats du monde en France.

Grâce à la réussite que j’ai eue, je peux désormais mettre cela de côté et avoir de nouvelles perspectives." explique t'il à Ski Actu.

Une victoire dès cet hiver ?

Alexis Pinturault, qui a choisi de ne pas participer aux descentes de Zermatt, pour mieux se préparer en Amérique du Nord, demande un peu de patience.

"Alors oui, mon but est de gagner une descente d’ici la fin de ma carrière, mais je suis aussi réaliste.

Faire un podium ou même faire un top 5 en descente dès ma première saison semble difficile. Cela ne veut pas dire impossible, rien n’est impossible, mais c’est difficile, il faut garder les pieds sur terre."