...

Repartir sur de nouvelles bases

Vous le savez, suite à sa victoire au général de la coupe du monde l'année précédente, le skieur de Courchevel a ensuite payé la note, payé les nombreuses sollicitations et un certain manque de repos.

Du coup il est passé à côté de ses JO, tout comme il est passé à côté de ses objectifs sur le circuit mondial. Alors au printemps Alexis Pinturault a décidé de couper plusieurs semaines avec le ski et l'entrainement.

De début avril jusque mi-juin, il s'est reposé, a rechargé toutes ses batteries avant de débuter la préparation physique, le foncieur indispensable pour briller dans quelques mois sur les plus belles pistes.

Le Savoyard, tout comme ses coéquipiers techniciens, va s'envoler lundi pour l'Argentine et rejoindre Ushuaia pour enfin chausser les skis et retrouver des sensations dans un environnement hivernal.

Rester fidèle à son équipementier Head, malgré les appels du pied de Salomon, le vainqueur du globe 2021 a retrouvé de l'enthousiasme et une belle motivation pour la suite. En revanche, il balaie toute envie de cristal.

"Je ne viserai pas le gros globe. Il y a 20 courses techniques et 21 de vitesse. Mais je ne cours pas les descentes, il y en a 14, contrairement à Marco Odermatt ou Aleksander Aamodt Kilde qui eux ne font pas de slalom, au nombre de 10.

Donc je pars avec un déficit de quatre courses sur eux, soit 400 points, donc c'est difficile de lutter." indique t'il à l'Equipe avec, probablement, l'envie de s'enlever un maximum de pression.

Cette saison arrive après un hiver moyen, donc déjà l'objectif, c'est de retrouver la victoire. Je n'ai pas envie de me remettre le gros globe en tête.

Commençons déjà à retrouver les podiums, les top 5 et une régularité. Si j'arrive à revenir à mon meilleur niveau, il y aura aussi une carte à jouer aux Mondiaux, à domicile en plus, au mois de février."