« Aller chercher la médaille » 

Ce samedi à Tallahassee (USA), Jimmy Gressier s'élancera sur le cross des mondiaux avec une rage de vaincre décuplée.

Deuxième des derniers championnats d'Europe après une glissade fatale, le Nordiste a transformé sa déception en carburant pour ces Championnats du Monde.

L'union sacrée avec Yann Schrub

Si le cross est un sport individuel, c'est bien la force du collectif qui anime les Bleus. Associé à Yann Schrub (champion d'Europe 2023), Gressier veut marquer l'histoire par équipes.

« C’est vrai qu’aux Championnats d’Europe, dans la dernière ligne droite avec Thierry Ndikumwenayo, je n’ai pas pu exprimer mon finish. J’ai glissé dans le tournant et j’étais très frustré.

Derrière, je suis reparti à l’entraînement avec l’envie de réussir ces Championnats du monde à Tallahassee.

On a un objectif très clair : aller chercher la médaille. Donc je me suis entraîné en conséquence pour, je l’espère, aller chercher cette médaille en équipe. »

Effacer le traumatisme de 2015

Pour Gressier (28 ans), c'est aussi une revanche personnelle. Sa dernière — et première — participation aux Mondiaux remonte à 2015 en Chine, où il avait terminé à une lointaine 80e place.

Je venais d’arrêter le football pour la course à pied, et j’ai compris que le cross-country, au niveau mondial, c’était très dur. Je vais essayer de faire mieux », promet-il.

À SUIVRE CE SAMEDI
Course Seniors Hommes à 18h20 (heure française). Jacob Kiplimo vise un 3e titre consécutif.
Promo Passe Montagne - Offre spéciale ski et outdoor