Annonceur
Annonceur

A la Une

Suter Corinne

Altenmarkt - Corinne Suter récompensée

La Suissesse, souvent passée tout près de la victoire, obtient aujourd'hui son premier succès en coupe du monde en gagnant la descente d'Altenmarkt (Autriche)...

...

...

La Suisse au top

Depuis le début de l'hiver les skieurs Helvètes brillent de partout, aussi bien chez les hommes que chez les dames. Résultat : La Suisse occupe la première place du classements par nations devant l'Autriche.

L'hiver n'est pas fini mais il faut savoir que cette équipe d'Autriche a toujours gagné ce classement depuis près de 30 ans (hommes et femmes réunis), on est peut-être en train d'assister à un tournant historique.

La retraite de Maitre Hirscher a fait du mal et si la Suisse continue de scorer, comme aujourd'hui à Altenmarkt, la suite de l'hiver va être palpitante.

Corinne Suter, impressionnante sur cette piste légèrement raccourcie en raison du brouillard, a réussi "un run" parfait, pour obtenir un premier succès en coupe du monde.

La Suisse attendait une victoire en descente depuis janvier 2017 et la victoire de Gut à Cortina. Une Lara Gut qui avait le podium au bout des skis ce matin, avant de commettre une erreur.

C'est finalement sa coéquipière Michelle Gisin qui grimpera sur la troisième marche du podium avec la fusée Italienne Nicol Delago intercalée entre les Helvètes.

...

...

Encore l'Italie à l'honneur avec Goggia 4e et Marsaglia 6e.

A domicile l'Autriche boit la tasse, malgré des entrainements prometteurs, avec la seule Venier 9e, placée parmi les 10 meilleures.

Pour la France c'est loin d'être brillant avec Miradoli classée seulement 30e juste devant Gauche.

...

Suite dimanche avec un combiné.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur