...

Un super talent

Si vous suivez régulièrement les actualités sur notre site, vous connaissez évidemment Alvar Myhlback, un jeune fondeur de 17 ans bourré de talent, qui fait parler de lui depuis trois ou quatre ans.

Fils de l'ancien champion et ancien responsable du fartage au sein de l'équipe nationale Suédoise, Peter Myhlback, "Alvarlito" progresse à pas de géant et s'annonce à n'en pas douter comme une des prochaines stars de la discipline.

Membre du Lager 157 Ski Team, une équipe pro longue distance, le jeune Suédois apprend son métier aux côtés des gros bras. Et il le fait avec une aisance et une rapidité incroyable, comme en témoigne l'énorme 8e place prise en mars dernier sur la Vasaloppet.

Jamais un fondeur si jeune n'avait obtenu si brillant résultat sur cette épreuve mythique, longue de 90km.

Très satisfait de ses résultats, Alvar Myhlback a décidé de prolonger son expérience avec le Lager 157 Ski Team, plutôt que de fréquenter le groupe national Suédois juniors.

 "Je vais suivre le même plan que l'an dernier, je n'ai jamais autant progressé qu'entre l'été et l'automne 2022. Donc il n'y a donc rien qui me pousse à changer ma feuille de route, je crois au travail que nous faisons".

Un peu déçu de ne pas avoir reçu une chance en coupe du monde la saison passée, il compte bien frapper encore plus fort à la porte dans quelques mois.

"L'objectif de l'hiver prochain sera de devenir un bon fondeur, complet. Je ne gagnerai probablement pas la Vasaloppet, ni en coupe du monde, mais dès maintenant je travaille aussi pour être capable de gagner ces courses en 2025.

Gros bosseur, parfaitement conseillée, le jeune Alvar Myhlback sait ce qu'il veut.