...

Un phénomène

En tant que fidèle lecteur du site vous connaissiez déjà le phénoménal "Alvarlito", son pseudo sur Instagram, mais de là à l'imaginer grimper sur le podium du sprint de Bruksvallarna il y avait un immense pas que personne n'aurait franchi.

24e des qualifications, Alvar Myhlback est ensuite monté en puissance. Il passe le cap des quart des finales avec autorité, se faufile dans une demi finale mouvementée, avant de réussir un finish de folie en finale.

Pas encore junior, "Alvarlito" s'offre déjà un sacré podium chez les seniors, ceci en sprint, alors qu'on le dit nettement meilleur en distance.

Que ce soit en style classique, ou en skating, le fils de Petter Myhlback n'a aucune difficulté, il brille partout et travaille énormément depuis de nombreuses années.

"Je n'arrive pas à croire ce qui s'est passé aujourd'hui. Les qualifications ont été conformes à ce que j'attendais mais ensuite dès les 1/4 c'était un choc, et tout a continué et bien marché jusqu'à la fin.

Vraiment le sprint est un format sympa, je ne pensais pas que c'était si amusant.." a t'il déclaré après sa troisième place historique. Le phénomène est bien évidemment devenu le plus jeune fondeur à monter sur un podium d'une course de ce niveau.