...

La réaction de la Française

"Je suis triste pour le moment mais plus tard, je serai heureuse de cette médaille." raconte t'elle à RMC après la finale.

À la base, j’étais venu pour un titre. Ça ne se joue sur pas grand-chose. Je mène ma finale d’un shido. Malheureusement je ne pouvais pas essayer de me retourner parce que j’avais les côtes verrouillées."

"En fin de combat je me suis sentie impuissante parce que j’entendais l’arbitre me dire essaye de te tourner. J’étais en train de me battre pour essayer de respirer correctement. Ces 20 secondes paraissent super longues quand on est en-dessous. J’ai vu mon rêve s’échapper".

La médaillée d'argent Française, qui a traversé une période de dépression en 2016, a également pensé toute la journée à son papa, décédé en 2008.

"J’ai pensé à lui toute la journée, c’est lui qui m’a donné de la force, confie-t-elle. Ce qui m’a aidé aussi, c’est de repenser à toutes les étapes par lesquelles je suis passée dans ma vie. J'ai été vraiment au plus bas. Au final, je suis revenue. J’ai aussi été bien entourée."

"Je suis quand même vice-championne olympique. Je suis à deux doigts de réaliser mon rêve, je vais me contenter de ça pour le moment. Je prendrai ma revanche à Paris en 2024."