...

Un magnifique duel

Amandine Buchard, 26 ans, sacrée championne d'Europe en début d'année, a effectué un parcours sans faute, un parcours impressionnant avant de rejoindre la finale de cette catégorie de - de 52kg.

Même chemin, même impression pour la grande favorite, la locale Hifumi Abe. La Japonaise qui mène largement dans ses confrontations face à la Française domine le début du combat.

Buchard résiste et tente plusieurs fois de prendre l'avantage. Les deux filles vont ensuite se neutraliser jusqu'au Golden Score. Très forte physiquement et mentalement, la Japonaise finira par faire craquer son adversaire.

Hifumi Abe parvient à plaquer Amandine Buchard au sol avant de la neutraliser durant 10sec, largement suffisant pour devenir héroîne nationale, pour devenir championne olympique.

La Française, énorme de bravoure, réussit elle aussi sa campagne et s'offre une très belle médaille d'argent, la seconde récompense olympique pour la France.

"Je me suis sentie impuissante sur la fin, c'est dur. J'ai vu mon rêve s'échapper. La fatigue a commencé à peser sur la fin, je suis contente mais que c'est dur" a t'elle déclaré partagé entre larmes et bonheur après sa finale.

...