...

Une période souvent compliquée

Lorsqu'on a été sportif de haut niveau durant de nombreuses années, tous vous le diront, il n'est jamais simple de changer de vie. Pour réussir cette transition, cela demande aussi une préparation en amont.

Anais Bescond en témoigne lors d'une récente interview donné au site La Voix du Jura.

"Je dois reconnaître que j’ai eu un gros vide à combler. Je me suis sentie dans le flou, parce que c’est toute ma vie qui est chamboulée après toutes ces années en équipes de France depuis 2005. C’est difficile de tourner la page.

Et puis durant ma carrière, ma vie était bien remplie, il n’y avait pas d’inconnu. Lors des entraînements et des compétitions, les choses étaient rythmées. Et là, c’était le vide.

Heureusement que j’ai été bien entourée par la famille et les amis qui ont été d’un grand soutien, car je ne savais pas ce que je voulais faire."

Après quelques semaines difficiles, la biathlète Jurassienne a finalement trouvé son chemin en se dirigeant vers une formation d'entraineur, en s'appuyant sur le BE, diplôme premier échelon, qu'elle possédait déjà.

Anais Bescond sera ensuite contactée par l'équipe de France handisport pour occuper un poste d'entraineur. "J’ai pris un long moment de réflexion avant de donner ma réponse. Il a fallu que l’idée fasse son chemin." a t'elle indiqué.

Cet hiver, elle accompagnera de temps en temps l'équipe sur les lieux de compétition et travaillera également comme consultante sur la chaine l'Equipe.