...

Impressionnante de précision

Beaucoup de monde, encore une fois, pour assister à cette magnifique après-midi de sport, sur les bords du lac d'Annecy. Une fois les qualifications du ski de fond, passées, le public attendait les biathlètes avec une grande impatience.

Même envie d'en découdre pour les filles qui remettent un dossard à moins de trois mois du début de saison. 

Une fois les sourires polis d'avant course, toutes ont retrouvé la motivation et la gagne au moment du coup de pistolet. Julia Simon, comme à son habitude, lance la course sur des bases rapides.

Mais la Savoyarde va perdre le contact dès le premier tir couché, laissant la N°1 mondiale Tiril Eckhoff prendre le commandement quelques minutes.

La Norvégienne conserve sa place jusqu'à la mi-course, au moment de passer au tir debout, au moment où Anais Chevalier va commencer son show.

Alliant vitesse et précision, la Dauphinoise signe un 5/5 épatant et passe devant à son tour. Derrière, elle skie bien et surtout va réaliser une nouvelle démonstration sur le dernier tir.

Malgré la pression, malgré une Eckhoff en embuscade, Anais Chevalier fait encore tout juste sur le dernier debout. Une véritable démonstration qui lui offre la victoire et un bel hommage de la tribune principale.

Tiril Eckhoff prend la 2e place à 14sec, Franziska Preuss complète ce beau podium à 29sec. Paulina Fialkova suit avec déjà 48sec de retard, on trouve ensuite Monika Hojnisz, Julia Simon, Lisa Theresa Hauser et Mari Eder.