...
Lampic pas encore au point
Venue participer ce week-end aux épreuves des championnats nationaux Autrichiens, en compagnie de toute l'équipe Slovène et Polonaise, plus quelques individualités, Anamarija Lampic n'a pas perdu son temps.
Dès samedi, elle se met en mode fusée sur le sprint d'Obertilliach et vient prendre la 2e place, malgré trois erreurs, à seulement 15sec de la gagnante Lisa Theresa Hauser et son 9/10.
Tamara Steiner, autre biathlète locale, termine 3e à 1min18 avec un 9/10.
Le lendemain, sur le 15km, course individuelle avec quatre tirs, la Slovène va tout simplement signer le meilleur chrono malgré six fautes. Sa jeune coéquipière Lena Repinc cède 42sec avec son 16/20.
Kristina Oberthaler (AUT), finit troisième avec un 20/20 mais déjà 49sec de retard. Lisa Theresa Hauser, la favorite, arrive 5e avec 1min53 de retard sur Lampic, et le même nombre de fautes.
Concernant les compétitions masculines, il faut souligner la victoire de Felix Leitner sur le sprint. Il s'impose en 24'04 avec 20sec d'avance sur Simon Eder et 21sec sur Jakov Fak, les deux vétérans du circuit mondial.
A noter que les trois premiers ont bouclé la course avec un 9/10 au tir.
Le week-end s'est terminé avec le succès surprise de Fredrik Muhlbacher, 25 ans, sur le 20km. Avec son 18/20, il devance Felix Leitner de 10sec et Simon Eder de 20sec, tous deux avec également deux erreurs.