...

L'invitation est lancée

Anastasia Faleeva, 22 ans, fait partie des grandes espoirs de la discipline. Elle a participé durant quinze jours aux courses du Champion Heights à Malinovka, organisés sur le même modèle que les mondiaux de Planica.

"Les Norvégiens viennent de terminer leur championnat en Slovénie. Surtout chez les hommes, ils s'ennuient et ils veulent aussi de la concurrence. Nous en avons fait de même à Malinovka et nous allons très bien."

"Nous serions ravis d'inviter les équipes de Norvège, et on leur montrera que nous sommes hospitaliers et que nous pourrons leur offrir un niveau de compétition qui n'existait pas à Planica.

Pour le moment je ne me sens en aucun cas défavorisé. Il y a une super ambiance ici, une excellente organisation, une belle préparation des pistes, la télévision est arrivée et beaucoup de monde nous regardent à la TV

Je suis certaine que les mondiaux ont été est moins regardé que le "Champion Heights". C'est un plus pour nous et pour nos jeunes sportifs, pour leur donner envie, c'est important." explique Faleeva à Sport Express.

Mais la fondeuse Russe a également lancé aux Norvégiens :

"Chez nous, on est en bonne santé, nous n'avons pas 70% de l'équipe nationale qui bénéficie d'une autorisation thérapeutique pour prendre des médicaments anti-asthme. Pour eux cela doit être tellement difficile de tomber malade si souvent."