...

Anastasia Kirpichnikova argent content

Entre les exploits du roi Léon, l'ancienne nageuse Russe, devenue Française il y a quelques années, a elle aussi offert un immense bonheur à ce fabuleux public.

Spécialiste des longues distances, énorme bosseuse, l'élève de Philippe Lucas a réussi la course de sa vie sur le terrible 1500m féminin. Une épreuve qui vous fait souffrir comme jamais.

Sa médaille n'était pas la plus attendue mais Anastasia Kirpichnikova a fait tout juste. Portée par la foule, elle va pulvériser son record de France pour le porter à 15'40 et terminer 2e à seulement 10sec de la légende Katie Ledecky.

« Au début de la compétition, je ne croyais pas que c'était possible, a confié la nageuse au micro de France Télévisions.

Là, 15'40'', c'est un temps que je n'imaginais pas pouvoir faire quand j'ai commencé avec Philippe. Je n'ai pas les mots. Médaille d'argent... Je pensais que je pouvais faire médaille de bronze. »

Kirpichnikova a su résister au retour de l'Allemande Isabel Gose, médaillée de bronze et de l'Italienne Simona Quadarella données favorites pour le podium.

...

Katie Ledecky dans la légende

Déjà sacrée à Tokyo pour l'apparition de cette distance chez les femmes, la superstar de la natation a remporté son 8e titre olympique, douze ans après ses débuts aux JO de Londres, à seulement 15 ans.

Katie Ledecky a également remporté sa douzième médaille olympique.

L'Américaine pourrait devenir cette semaine la femme la plus titrée de l'histoire olympique, tous sports confondus, en rejoignant ou en battant le record de la gymnaste Russe Larissa Latynina et ses neuf médailles d'or.

...

...