...

La réaction de Pavlyuchenkova :

Après six ans de disette, le tennis féminin Russe retrouve de belles couleurs et place à nouveau une joueuse en finale. Pavlyuchenkova, ancienne petite prodige, avait connu son premier Grand Chelem à l'age de 15 ans seulement, à Wimbledon, en 2007.

Quatorze ans plus tard, elle devient cet après-midi la joueuse qui aura participé à le plus de tournoi du Grand Chelem, 52 (c'est pas rien) avant de se retrouver en finale.

"Chacun trace sa route, il est claire que la mienne est spéciale" a déclaré Pavlyuchenkova lors de sa conférence de presse d'après-match.

"Tout le monde réussit avec des manières différentes, aujourd'hui je ne sais pas quoi dire, je suis juste très contente d'être en finale, je vais essayer de profiter un peu.

Vous savez je pense à gagner un tournoi du Grand Chelem depuis que je suis junior, depuis que je suis toute petite et que je pratique le tennis.

C'est pour cela qu'on travaille, qu'on se bat et qu'on aime ce sport, briller en Grand Chelem a toujours été mon moteur.

J'ai cet objectif en tête depuis toujours mais j'aimerais aller encore plus loin et obtenir encore plus. Je sens que je peux faire plus et je vais essayer de m'imprégner de tous mes sentiments positifs pour la finale."