...

Musgrave prend ses responsabilités

Suite à l'annonce officielle de la FIS, qui confirme l'interdiction de départ des Russes la saison prochaine, peu de monde ose prendre la parole, mais l'expérimenté Britannique Andrew Musgrave fait exception.

"La situation du ski de fond est dramatique et la prochaine coupe du monde sera ridicule. 

J'ai regardé les totaux de la de la saison dernière pour voir à quoi ça aurait ressemblé sans les Russes, et évidemment cela aurait été une saison de merde.

Seuls les Russes, les Norvégiens et Niskanen étaient devant moi dans le classement distance - c'est tout." explique Musgrave lors d'un podcast enregistré pour Fasterskier.

Et il faut dire aussi que es dizaines de Russes et de Norvégiens sont plus forts que moi alors nous devons faire vraiment quelque chose pour que les résultats ne paraissent pas si ridicules"

Evidemment le Britannique a raison, une coupe du monde sans la présence d'une des deux nations qui dominent outrageusement le circuit n'a plus rien d'une coupe du monde, et on l'a déjà regretée cent fois.

La coupe du monde 2023, concernant les courses de distance, ressemblera à un championnat de Norvège avec quelques rares invités et à 2000km de là, le championnat Russe ressemblera à une coupe du monde sans les Norvégiens...

Malheureusement le ski de fond occupe une place peu envieuse, celle du sport qui va le plus patir de l'absence des Russes.