...

Andrey Rublev passionné par son sport

N°5 mondial, le Russe termine une année 2023 très réussie avec notamment un succès en Masters 1000 et des performances de choix dans les nombreux tournois qu'il a joué.

Installé parmi les meilleurs spécialistes de la planète, il cherche désormais à franchir la dernière étape, briller en Grand Chelem et pourquoi pas venir lui aussi en gagner un.

"Il n'y a jamais un moment où je me sens fatigué de ce sport, je ne peux pas me lasser du tennis.

Je travaille beaucoup pour réussir mais c'est un job formidable, beaucoup de gens n'ont pas la chance de faire ce qu'ils aiment et gagner de l'argent." indique t'il à Championnat.

Andrey Rublev peut encore progresser

Très apprécié en dehors des terrains, joueur généreux, Andrey Rublev n'a pas toujours le même comportement sur le cours où il se fait souvent emporter par sa frustration et une certaine colère.

"Evidemment, je dois améliorer beaucoup de choses dans tous les aspects. L'essentiel est d'améliorer le côté mental, la psychologie. C'est ce qui me manque le plus par rapport à Novak, Daniil, Carlos et Jannik. Ils sont beaucoup plus stables que moi sur le plan psychologique.

Sur le plan technique, ma mobilité peut encore s'améliorer et je dois clairement travailler mon deuxième service. C'est un aspect qui me différencie du reste du top 10, ils ont tous des deuxièmes services plus forts que le mien.

 Si j'améliore un peu ma mentalité et mon deuxième service, je serai un joueur de tennis complètement différent.

RUB.jpeg

Rublev admiratif de Djokovic

"Tout d'abord, il sert de manière spectaculaire : il envoie la balle n'importe où avec une grande précision. Si le terrain est rapide, il est presque impossible de retourner son service.

De plus, si sa première balle est faute, son deuxième service est également puissant.

Il bouge de façon spectaculaire, très vite et troisièmement, sa concentration et son côté mental ressortent beaucoup.

On dirait que vous êtes à égalité avec lui, que tout est 50/50, et à un moment donné il passe à une autre vitesse, commencez jouer à votre vitesse et ne pas rater une seule balle. Vous pouvez avoir une balle courte, vous l'attaquez, mais Novak devine où va la balle et vous passe.

Cela m'est arrivé plusieurs fois contre lui. Ce sont des détails, mais "Ils sont tout à propos de Djokovic : dans les moments de pression, Novak joue presque toujours mieux que vous."

...

Vous pourriez aussi aimer :