...
Une course sensationnelle
Au milieu de la nuit Française, le duo Androdias Boucheron est venu offrir une troisième médaille d'or à l'équipe de France et surtout ils se sont offerts la plus belle des récompenses après des années de sacrifice et de travail.
Après avoir été sacrés champions d’Europe à Varese il y a quelques semaines, champions du monde à Plovdiv en 2018, les voilà au sommet de l’Olympe après une course très difficile remportée en 6’00’’33, un souffle devant les Pays-Bas 6’00’’53 et la Chine 6’03’’63.
Partis très forts, les deux géants lyonnais, ont légèrement reculé après une erreur technique avant de revenir pour livrer un duel acharné aux Néerlandais battus d’un rien.
...
Les réactions
Mathieu Androdias : « C’est une incroyable revanche par rapport à Rio (où ils avaient fini 6e). Il faut se battre à chaque fois davantage. Cette fois, nous étions prêt. Il y a quatre ans, nous ne l’étions pas.
C’est l’étoile que nous essayions de suivre depuis cinq ans. Nous le voulions très très fort. En remportant le titre mondial il y a trois ans, on avait pris conscience qu’on pouvait le faire. »
Hugo Boucheron : « En franchissant la ligne, on ne savait même pas que l’on avait gagné. C’est génial, je pense qu’on a été très vite sur les 500 derniers mètres malgré une petite faute technique. »
...
Tous les classements des épreuves olympiques d'aviron ICI
🇫🇷🥇 CHAMPIONS OLYMPIQUES !! La paire française Hugo Boucheron et Matthieu Androdias est médaillée d'or, en battant le record olympique !
— France tv sport (@francetvsport) July 28, 2021
🔝🤩 Quel pied ! Troisième médaille d'or pour la délégation française.
▶️ Suivez les J.O. en direct : https://t.co/lvz3vlDDPW pic.twitter.com/JtYJH1pRyZ