La jolie sauteuse à ski norvégienne aura l'honneur d'inaugurer ce mercredi à 18H00, le superbe nouveau tremplin d'Oslo Holmenkollen construit en vue des mondiaux de ski nordique 2011.
"Anette Sagen est une athlète fantastique, elle est une pionnière dans son sport et un véritable modèle pour toutes les filles" explique le patron du saut norvégien Clas Brede Braathen. " Ce choix permettra également au saut à ski féminin de faire parler de lui et on espère voir les filles en 2014 à Sotchi" poursuit Braathen.
Ils seront vingt sauteurs à s'élancer mercredi soir pour cette belle cérémonie. Après Sagen, c'est le recordman du monde (239m) Bjoern-Einar Romoeren qui s'élancera. Ensuite le public pourra admirer quelques uns des meilleurs jeunes du royaume et le N°1 national Anders Jacobsen cloturera la fête en partant en 20e et dernière position.
A noter que deux compétitions de Continental Cup sont prévues déjà ce week-end sur ce magnifique tremplin. La coupe du monde fera halte là-bas dans une dizaine de jours.
Photo : copyright Nordic Focus