Le coup d'envoi de ce premier stage a été donné vendredi 13 mai aux Baléares dans un cadre on ne peut plus agréable pour une reprise.
Au programme beaucoup de vélo sur des routes difficiles et du travail cardio. Cette année les Suédoises doivent composer sans leur coach de toujours Wolfgang Pichler qui a rejoint la Russie et peut-être sans Anna-Carin Zidek.
Pour le moment Zidek ne sait pas encore si elle continue ou non sa carrière. Elle souhaite encore attendre et a demander si besoin de s'entrainer hors de l'équipe nationale. Le nouvel entraineur Hagström a donné son encore avant d'en savoir plus sur les intentions de l'expérimentée Anna-Carin.
Même si Zidek décidait de stopper sa carrière, l'équipe féminine Suédoise aurait encore fière allure avec évidemment Helena Ekholm en leader. A noter l'apparition dans le groupe national de la prometteuse junior Asa Liif.
En revanche pas de changement chez les hommes avec Steffan Eklund qui reste à la tête d'une équipe emmenée par Ferry et Bergmann.
Les groupes nationaux Suédois :
Hommes
Björn Ferry, Storuman IK
Mattias Nilsson, Biathlon Östersund
Magnus Jonsson, Biathlon Östersund
Henrik Forsberg, Biathlon Östersund
Carl-Johan Bergman, Ekshärads SF
Fredrik Lindström, Anundsjö SKG
Ted Armgren, Vilhelmina SSK
Tobias Arwidson, Lima Biathlon
Christoffer Eriksson, Tullus SG
Dames
Jenny Jonsson, I21 IF
Elisabeth Högberg I21 IF
Helena Ekholm, I21 IF
Anna Maria Nilsson, Biathlon Östersund
Åsa Liif, Lima Biathlon
Elin Mattsson, Bore Biathlon
Emelie Larsson, Bore Biathlon
Ingela Andersson, K4 IF
Anna-Karin Strömstedt, Stockholm Biathlon
Photo : Nordic Focus