...

Anna Gandler grimpe dans la hiérarchie

La biathète de 24 ans a passé un cap intéressant durant l'hiver 2024 en terminant 5 fois entre la 7e et la 5e place, pour obtenir une 19e place au classement général de la coupe du monde.

Son apprentissage est désormais terminé et Anna Gandler n'entend pas s'arrêter en si bon chemin. La fille de Markus Gandler, vice champion olympique de ski de fond en 1998, veut suivre les traces du papa.

"Monter sur le podium ce sera le grand objectif de la saison. Je ne souhaite pas me mettre plus de pression en ciblant les mondiaux, par exemple. Il s'agira dans un premier temps d'être plus régulière.

J'aimerais bien terminer dans le Top 10 lors de la première partie de l'hiver et puis monter en puissance en venant chercher le podium un peu plus tard dans la saison.

Ce ne sera pas facile car le niveau est élevée et toutes les filles veulent briller." explique t'elle lors d'une interview accordée à Fondo Italia.

La biathlète Autrichienne a également évoqué d'autres sujets comme sa relation avec Emilien Claude et ses liens avec son sponsor principal.

"Depuis que je suis avec Emilien, j'ai appris le Français (Anna Gandler parle aussi Allemand, Espagnol et Anglais). Concernant le biathlon on apprend l'un de l'autre et on se soutient mutuellement.

J'aime bien quand il est en coupe du monde avec moi mais l'an passé ce n'était pas souvent le cas. Il était malade et cela n'a pas très bien fonctionné. Maintenant il est en forme et je croise les doigts pour la suite.

La saison dernière j'ai également obtenue le grand honneur de rejoindre Red Bull. Jusque là Dorothea Wierer était la seule, et c'est elle qui m'a annoncé mon arrivée dans le Team, c'était un de mes rêves.

...

...

Gandler040824db74026.JPG