...

Emilien Claude en argent

Suite des mondiaux d'été, sous le soleil Estonien, avec un sprint très attendu, notamment par les trois frères Claude, qui ont souhaité faire le déplacement pour retrouver la compétition et casser leur routine.

Cette course va tenir ses promesses et se transformer en duel dès le second tir, lorsque Jakub Stvrtecky va s'installer en tête avec seulement 2.8sec d'avance sur Emilien Claude, tous deux avec un 9/10 au tir.

Sur la dernière boucle, le duo va tout donner mais le Tchèque se montrera le plus fort en réussissant à augmenter son avance, pour venir chercher le titre mondial avec 12.4sec d'avance, et le meilleur temps de ski.

Le Belge Thierry Langer, lui aussi avec une seule erreur, prend la médaille de bronze avec 16sec de retard, sur Stvrtecky. 

On trouve ensuite le Polonais Wojciech Skorusa au 4e rang, puis le rapide Andrejs Rastorgujevs (LET) avec tours de pénalité.

Fabien Claude, avec un 7/10 et le 2e temps de ski, se classe 8e à 53sec et Florent Claude, pour la Belgique, termine 39e à 1min58 avec son 6/10.

...

Le classement complet ICI

...

...

Group230824cm74922.JPG