...
Besoin d'un nouveau challenge
Agée de seulement 23 ans, Natalia Grukhvina, se lance dans une nouvelle carrière. "La dernière saison sur les skis de fond a été difficile pour moi, ma préparation n'a pas été géniale et je n'ai pas réussi à atteindre mes objectifs.
Je me suis pourtant donné à 100%, j'ai eu quelques bons résultats notamment en sprint mais pas assez pour me satisfaire. Chaque athlète veut avoir des excellents résultats et je ne pouvais plus me contenter de faire seulement quelques petits pas en avant." a t'elle déclaré à Championnat.ru.
"Passer au biathlon me fera effectuer un grand pas. Je prends un virage brusque dans ma vie mais je n'ai pas peur des difficultés sinon je n'aurais pas quitté ma zone de confort" ajoute t'elle.
...
...
Deux ans pour réussir
Très ambitieuse, comme toutes ses compatriotes Russes, Natalia Grukhiva ne vient pas dans le biathlon pour faire de la figuration.
"Je vais tout donner pendant deux ans, tout faire pour réussir et après je ferai le point. Je vais m'impliquer et me concentrer à 100% au quotidien afin d'atteindre les sommets, venir au camp d'entrainement pour discuter avec les autres c'est pas mon truc.
Il faut avoir la bonne attitude pour réussir. Stina Nilsson, Natalia Shevchenko, Anamarija Lampic ont montré l'exemple mais je vais suivre mon propre chemin et on verra ce que ça va donner."
Désormais je travaille plus que lors des années en tant que fondeuse car il faut apprendre le tir, et je peux vous dire que ce n'est pas de tout repos. Nous sommes plongées dans une certaine tension et je dois apprendre à la gérer." conclu Anna Grukhvina.